Aisne : un panneau routier inédit pour un animal pas banal qui squatte une départementale.


11 octobre 2025

Dans ce petit village tranquille de Beautor, les habitants et les automobilistes ont vécu quelques semaines… un peu mouvementées. Pourquoi ? Parce qu’un bouc a décidé que la route principale, la RD 1032, serait son terrain de jeu personnel. Traversées imprévisibles, et panique au volant : ce bouc a fait trembler le code de la route comme jamais.

Face à cette situation inédite, la mairie a dû trouver une solution originale. Et elle a frappé fort : installation de panneaux uniques en France, signalant « Attention, passage de chèvre ». Deux panneaux stratégiquement placés à l’entrée et à la sortie du village pour prévenir les automobilistes… qui circulent sur cette route très fréquentée, avec plus de 6 000 véhicules par jour. Une vraie première !

Mais après plusieurs semaines de vigilance et de tentatives infructueuses, les autorités ont finalement capturé le fameux bouc. Soulagement pour tous : le trafic peut reprendre normalement, et notre héros à cornes a enfin retrouvé une vie plus tranquille… loin du bitume…

Depuis, l’animal a trouvé refuge à l’EHPAD de Bohain « Le Champ de la Rose ».  Une parcelle consacrée à l'Eco-Pâturage a accueilli ce bouc-bicolore !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article