Dans ce petit village tranquille de Beautor, les habitants et les automobilistes ont vécu quelques semaines… un peu mouvementées. Pourquoiâ¯? Parce qu’un bouc a décidé que la route principale, la RD 1032, serait son terrain de jeu personnel. Traversées imprévisibles, et panique au volant : ce bouc a fait trembler le code de la route comme jamais.
Face à cette situation inédite, la mairie a dû trouver une solution originale. Et elle a frappé fort : installation de panneaux uniques en France, signalant «â¯Attention, passage de chèvre⯻. Deux panneaux stratégiquement placés à l’entrée et à la sortie du village pour prévenir les automobilistes… qui circulent sur cette route très fréquentée, avec plus de 6 000 véhicules par jour. Une vraie première !
Mais après plusieurs semaines de vigilance et de tentatives infructueuses, les autorités ont finalement capturé le fameux bouc. Soulagement pour tous : le trafic peut reprendre normalement, et notre héros à cornes a enfin retrouvé une vie plus tranquille… loin du bitume…
Depuis, l’animal a trouvé refuge à l’EHPAD de Bohain « Le Champ de la Rose ». Une parcelle consacrée à l'Eco-Pâturage a accueilli ce bouc-bicolore !