Buironfosse, Clairfontaine, Sains-Richaumont, Étreux : ces maires rempilent pour 2026 !

Buironfosse : Marie-Anne Wattier candidate à un quatrième mandat en 2026
Plusieurs projets majeurs ont été menés ces dernières années : la rénovation du patrimoine avec la réfection progressive de la toiture de l’église, des travaux dans les écoles et dans la salle du Boujon, la création d’un city-stade, l’installation d’un système de vidéoprotection, mais aussi l’arrivée d’un magasin, d’une friterie et la création d’un cabinet médical. Estimant la commune « saine » financièrement, Marie-Anne Wattier prépare désormais un nouveau programme, qu’elle promet ambitieux, toujours au service des habitants.

Clairfontaine : Régis Tricoteaux officialise également sa candidature.
A nos confrères de l’Union, l’agriculteur de 53 ans dit vouloir poursuivre l’œuvre engagée en étant dans la proximité avec les habitants, poursuivre les travaux engagés notamment sur les bâtiments publics. Renforcer également la sécurité de la rue de Paris.

Sains-Richaumont : Jean-Pierre Vieville rempile pour les municipales de 2026.
A 74 ans, l’actuel maire ne souhaite pas raccrocher, il est le premier magistrat de la commune depuis 2008. Campus scolaire, rénovation de l’église, construction de la salle la S@ine, micro-crèche. Des panneaux solaires sont attendus en fin d’année sur la salle de sport. Jean-Pierre Vieville qui espère voir un béguinage sortir de terre lors du prochain mandat.

Étreux : le maire Bertrand Duferme candidat à un nouveau mandat.
Entré en fonction en 2022 après le décès de Joël Noisette, il souhaite poursuivre les projets en cours, notamment l’enfouissement des réseaux, la réduction des frais énergétiques, le développement du tourisme et l’embellissement de la ville. Bertrand Duferme souligne les évolutions positives de la commune : implantation de commerces, arrivée de jeunes familles et richesse associative.