Avesnois : pluie d’hommages à Anne-Lise Hubière, femme de Culture(s).


23 mars 2024 - 4801 vues

Les hommages se multiplient depuis 24h sur les réseaux sociaux, suite à la disparition d’Anne-Lise Hubière ce vendredi à la mi-journée, dans des conditions tragiques. Rappelons qu’un camion réalisait une marche arrière lorsqu’il a percuté mortellement l’adjointe à la mairie d’Avesnes-sur-Helpe. La personne qui l’accompagnait a été héliportée à Lille dans un état très sérieux.

Dans un message publié sur sa page Facebook, le maire d’Avesnes-sur-Helpe Sébastien Seguin confie sa peine et évoque une élue investie, avec tellement de projets encore à réaliser. L’élu affirme également vouloir poursuivre les actions et les projets entamés par Anne-Lise Hubière et les équipes de la Culture.

La commune d’Anor s’est exprimée sur les réseaux sociaux : «  La Municipalité d'Anor présente à ses collégues d'Avesnes-sur-helpe à tous les proches d'Anne Lise ses sincères condoléances ».

L’auteur de la page « Les Aventures de Guillaume » a évoqué un lieu de recueillement où des fleurs sont déjà arrivées en nombre : « Ce matin vers 11h, j'ai déposé une rose blanche et un mot pour la disparition de l'adjointe de la Culture, Madame Anne-lise Hubière sur le lieu du drame ! Une pensée pour la famille, les amis et la municipalité d'Avesnes-sur-Helpe ! Le lieu de recueillement se situe entre la friterie Au Ptit Encas et le CBD Shop à Avesnes-sur-Helpe ! Ce lieu de recueillement est à l'initiative de deux Avesnois, Rudy Comeau et Dany Destrait.

Professeure de communication, techniques commerciale, management des entreprises et musicienne, Anne-Lise Hubière a eu plusieurs vies dans une vie, celle-ci s'arrête néanmoins bien trop tôt.

Elle a notamment enseigné le piano à Fourmies. Adjointe à la Culture d’Avesnes-sur-Helpe, la quinquagénaire fourmillait encore de projet, en témoigne cette certification délivrée par l’organisme de formation « L’Art Ronde », qui lui avait décerné un certificat de compétences « Concevoir et animer un atelier à médiation musicale », c’était le 11 mars dernier.

Anne-Lise Hubière devait par ailleurs intervenir auprès des écoles élementaires du sud-Avesnois l'année prochaine , dans le cadre des "cités éducatives".

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article