Kamini: "Marly-Gomont le film devrait sortir dans quelques mois, ainsi qu'un album".

10 mars 2016 - 6051 vues

Qui ne se souvient pas du tube "Marly-Gomont" de Kamini, écoulé à près de 380.000 exemplaires ? Numéro un du Top Singles France durant quatre semaines en 2007, le titre de "rap rural" a connu le succès grâce à un bouche à oreille viral impressionnant. 

Son père était un médecin généraliste originaire du Congo-Brazzaville. Il passe son enfance entouré de ses frères et sœurs dans le petit village de Marly-Gomont, dans l'Aisne, qui lui inspire plus tard une chanson. Après avoir décroché son baccalauréat scientifique, Kamini quitte la Picardie pour aller vivre à Lille et étudier à la faculté de médecine sans succès. Il entre par la suite à l'IFSI de Calais où il obtient son diplôme d'infirmier. Il travaille comme infirmier à la maison d'accueil spécialisée de Thumeries dans le Nord-Pas de Calais.

En 2006, il écrit et tourne avec des amis la chanson rap Marly-Gomont qui raconte avec humour l'ennui des jeunes dans le monde rural et la difficulté d'appartenir à la seule et unique famille de noirs du village. Son clip, envoyé à plusieurs « majors » de l'industrie musicale le 12 septembre 2006 est refusé, mais amuse les employés des labels qui le font circuler sur Internet jusqu'à en faire un véritable succès populaire. En 2007, il remporte le prix du clip de l'année aux Victoires de la musique pour le clip du titre Marly-Gomont.

Quasiment dix ans plus tard, La Commune de Recquignies et sa médiathèque ont choisi de s’inscrire dans la semaine nationale de la francophonie, qui aura lieu du 12 au 20 mars 2016. Et samedi 19 mars, c’est Kamini, qui aura l’honneur de clôturer ce festival «  Juste pour rire  », avec son spectacle «  Il faut que je vous explique  ». L’inoubliable interprète du tube «  Marly-Gaumont  » dévoile sa jeunesse dans le milieu rural et ses expérience, comme infirmier puis artiste, avec une générosité explosive et un ton unique, mélangeant ses origines africaines et sa culture «  chticard  », dans un show étonnant et détonant.

Lors d'une interview qui sera diffusée ce vendredi à 10h30 dans "+ de sorties", Kamini nous a révélé que "Marly-Gomont, le film" devrait sortir dans le courant de cette année, ainsi qu'un album prévu avant cet automne. Le film évoquera une famille de noirs, comme nous l'a présenté Kaminin, dans un village, dans les années 80. Le chanteur-humoriste-animateur a également des projets avec France Télévisions pour plusieurs émissions.