Thiérache : la flamme du Soldat inconnu attendue dès le 8 novembre.


16 octobre 2025

Du 7 au 11 novembre, la Thiérache accueillera un moment fort du devoir de mémoire avec le passage itinérant de la Flamme du Soldat Inconnu, symbole national du souvenir et de la reconnaissance envers ceux tombés pour la France.

Le 7 novembre, le comité du Souvenir Français de la Thiérache se rendra à Paris, sous l’Arc de Triomphe, pour une cérémonie de ravivage et de prise de flamme accompagnée d’un dépôt de gerbe sur la tombe du Soldat Inconnu.

De retour en Thiérache, la flamme sera présente le 8 novembre à 11h30 au cimetière d’Hirson lors de la cérémonie en hommage à Gilbert Tassera, résistant hirsonnais mort pour la France.

Le 9 novembre, elle sera portée par des élèves du collège Pierre Sellier de La Capelle jusqu’au monument de la Pierre d’Haudroy, lieu hautement symbolique où fut signé le premier cessez-le-feu de 1918. La cérémonie se tiendra à 15h.

Le 10 novembre, la flamme sera accueillie au collège Pierre Sellier de La Capelle, avant de clore son itinéraire le 11 novembre, jour du 107ᵉ anniversaire de l’Armistice.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article