Wignehies : Artisan boulanger-pâtissier cherche repreneur, cause retraite !

2297 vues
Télécharger le podcast

Nous sommes mercredi 6 mars. Malheureusement, Laurent Sellier n'a toujours pas trouvé de repreneur pour sa boulangerie à Wignehies. Il a même contacté SOS Villages sur TF1, sur une initiative de son épouse France, sans trop de succès. Il a alors lancé un appel lors de notre rendez-vous en direct de "9h le mag". Après plus de 25 ans de bons et loyaux services, il est temps pour Laurent de prendre sa retraite. Seul problème, il ne peut la toucher s’il ne revend pas sa boulangerie qu'il possède depuis 1997.

Baigné dans cet univers depuis son enfance, notamment grâce à son père qui lui a transmis cette vocation familiale, Laurent se lève tous les jours à 3h du matin et finit sa journée vers 20h. Il est également pâtissier, confiseur, chocolatier ou encore glacier! Ces métiers se perdent peu à peu selon notre passionné :

"Aujourd'hui, l'heure est à la rapidité qui prime sur la qualité. Une concurrence sauvage s'est créée et les chaînes de magasins sont fort présentes. Mais cela ne vaudra jamais le savoir-faire et l'artisanat que des boulangeries comme la mienne proposent."

En effet, la boulangerie est en "parfait état", possède un bon matériel et saura ravir le futur repreneur qui pourra être aidé de Laurent si besoin pour ses débuts. Côté prix, entre 100 000 et 150 000€. Écoutez le témoignage de Laurent Sellier.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article