Hauts-de-France : c’est la semaine des métiers du BTP !

07 octobre 2025 - 106 vues
Télécharger le podcast

Jusqu’à vendredi, plus de 100 événements sont prévus pour faire découvrir un secteur en pleine évolution, au cœur de la transition écologique. Avec 120 000 salariés et plus de 10 000 recrutements attendus en 2025, le bâtiment et les travaux publics offrent de réelles opportunités, près de la moitié en CDI. Visites de chantiers, job-datings et rencontres avec des entreprises locales rythment cette semaine. 

Ce jeudi à Etreux dans l’Aisne, l’entreprise LJ Rénovatop ouvrira ses portes à un groupe de 12 demandeurs d’emploi. Au programme : visite des locaux de l’entreprise suivie d’un entretien d’embauche individuel. L’entreprise LJ Rénovation recrute en effet des menuisiers poseurs alu PVC.

À Maubeuge, le futur centre de formation aux métiers du BTP prend forme. Installé sur le site de l’ancien hôpital, il devrait être mis en service début 2026. Le bâtiment pourra accueillir entre 300 et 350 apprentis dans les métiers du bâtiment et des travaux publics. Il comprendra des salles de cours, une grande halle de neuf mètres de haut pour les exercices pratiques comme le montage d’échafaudages, mais aussi un foyer, un terrain de sport et un restaurant ouvert aux élèves comme aux entreprises locales. Objectif : offrir aux jeunes et aux professionnels un lieu moderne et complet pour se former aux métiers de demain.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article