2e accident mortel dans l’Aisne en 2025 : un trentenaire décède à Nouvion-et-Catillon.


11 janvier 2025

La nuit du vendredi 10 au samedi 11 janvier a été marquée par un tragique accident de la route à Nouvion-et-Catillon, un petit village de l’Aisne. Peu avant 2 heures du matin, un automobiliste au volant d’un 4x4 a perdu le contrôle de son véhicule sur la Départementale 26, rue de Richecourt. L’homme, âgé de 35 ans, venait de La Ferté-Chevresis lorsqu’il a raté un virage serré, terminant sa course dans le pignon d’une maison.

Le choc, d’une violence inouïe, a laissé des traces indélébiles. Le véhicule, déformé par l’impact, témoignait de la brutalité de l’accident. Alertés rapidement, les sapeurs-pompiers de La Fère et les sauveteurs-déblaiement de Saint-Quentin sont intervenus sur les lieux. L’automobiliste, seul en cause, était incarcéré dans son véhicule. Les pompiers ont dû forcer l’ouverture de la porte pour l’en extraire.

Malgré tous les efforts déployés pour tenter de le réanimer, le trentenaire a été déclaré décédé sur place. Ce drame laisse également des conséquences matérielles importantes : la maison percutée a vu sa structure fragilisée, rendant le bâtiment inhabitable. Un périmètre de sécurité a été établi pour prévenir tout risque supplémentaire.

Ce terrible accident est le deuxième mortel enregistré dans l’Aisne en ce début d’année. Il rappelle cruellement les dangers de la route, même dans les zones rurales et les petites agglomérations.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article