C’est un changement important pour le logement social à Fourmies. Lors du dernier conseil municipal, les élus ont validé la fusion de Fourmies Habitat avec le bailleur Logis Sambre-Avesnois. Créé en 1929, l’office HLM de Fourmies disparaît donc sous sa forme actuelle. Selon la municipalité, cette évolution doit permettre de financer davantage de rénovations énergétiques et de nouveaux projets, tout en maintenant l’implication de la Ville dans les décisions. Mais ce changement suscite des interrogations, notamment du côté de l’opposition et d’associations de locataires, qui s’inquiètent d’éventuelles conséquences sur les loyers, la représentation des habitants ou encore l’avenir du patrimoine social.
Ecoutez les explications de Marie-Hélène Cornil, représentante des locataires pour Indecosa CGT, qui était l'invitée d'Echo FM ce vendredi 26 juin.