La ville d’Avesnes-sur-Helpe rachète sa piscine pour un euro symbolique.

C’est une étape importante pour le retour de la piscine à Avesnes-sur-Helpe. Le maire, Sébastien Seguin, a signé l’acquisition de l’ancienne piscine et du gymnase pour l’euro symbolique. Fermée depuis dix ans, la piscine appartenait jusqu’à présent à la Région. Cette reprise par la commune doit permettre d’accélérer les travaux déjà engagés, avec l’objectif affiché de rouvrir l’équipement aux habitants. Des opérations de désamiantage sont notamment prévues avant la poursuite du chantier. La municipalité souligne également que cette acquisition est indispensable pour obtenir les subventions nécessaires à la rénovation du site.