Sémeries : scènes pornographiques au sein de la discothèque le B3 Club.

L’établissement avesnois avait prévenu en annonçant une soirée sensation Hot samedi 14 juin, la clientèle n’a pas été déçue. Des actrices du label Jacquie et Michel étaient présentes, avec des scènes sans équivoques filmées samedi soir. Notamment des scènes de fellation. Si la soirée était clairement interdite aux moins de 18 ans, une question se pose : un club peut-il tout se permettre ? Non, dit la loi.

Selon l’article 222-32 du code pénal, est puni d’un an de prison et 15 000€ d’amende « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public », même dans un endroit privé. Même si les spectateurs présents sont consentants ou venus spécifiquement pour ce type d’événement, la loi française ne reconnaît pas cela comme une exception…

Nous avons contacté le maire de Sémeries, qui a pris connaissance de la vidéo et qui a contacté les autorités. Selon elles, il n’y a pas matière à intervention ni sanction. Cependant, un signalement aurait été fait au procureur de la République d'Avesnes. Et la Gendarmerie se trouvait ce lundi devant l'établissement. Affaire à suivre...