Comme nous vous le relations ce jeudi à la mi-journée, le récent projet d'usine à pellets rejeté par le conseil communautaire ce mercredi 2 juillet. Avec 24 voix contre, 18 voix pour, et un vote blanc, les élus ont tranché. Lors de ce conseil communautaire du sud-Avesnois, Jean-Luc Pérat a déclaré se donner une période de réflexion pour une éventuelle démission de la vice-présidence de l’interco.
Quant à Joëlle Bouttefeux, première adjointe à la mairie d'Anor, l'élue ne mâche pas ses mots...
Dans un échange, Joëlle Bouttefeux nous confie être en colère, elle nous rappelle avoir signé le permis de construire il y a maintenant 11 ans.
Je ne suis pas surprise du résultat et cela confirme que nous ne sortirons jamais de la réputation que nous avons, « fin fond de l’Avesnois », avec des élus qui sont plus occupés à leur place de Vice-Président qu’au développement économique du territoire. Des investisseurs qui permettent à une communauté de communes de ne pas s’endetter, cela ne court pas les rues. J’ai franchement des doutes sur l’issue du vote si la commune proposée avait été Fourmies ou Ohain…Alors restons dans notre réserve d’Indiens sous cloche. Si cela convient à la population qui cherche un travail, allez frapper à la porte des maires pour un emploi dans le tourisme… ».