Anor : l'Elisée, premier établissement du Nord à recevoir le label « Bistrot de pays ».


19 mars 2025

Aux fourneaux, Mickaël, boucher-charcutier-traiteur et cuisinier, perpétue la tradition familiale avec passion. Sa cuisine ? 100 % maison, toujours à partir de produits frais et locaux. La carte évolue au fil des saisons. L’été, place à la fraîcheur : tartares de bœuf au couteau dans les règles de l’art avec du bœuf local, salades colorées, burgers gourmands (avec du pain artisanal) et la célèbre escavèche anorienne, une spécialité locale à découvrir.

L’hiver, les saveurs réconfortantes sont à l’honneur : plats mijotés comme la souris d’agneau confite au thym, camembert rôti ou encore le mythique Maroilles en flamiche. Et bien sûr, toujours accompagné de frites fraîches maison, de pommes de terre rôties à l’ail, de tagliatelles fraiches ou d’haricots verts fins au beurre persillé.

Les desserts maison : mousse au chocolat fondante, baba au rhum généreux ou encore café gourmand avec chantilly maison.

Comment ont-ils obtenu ce label ?

Parmi les conditions pour pouvoir l’obtenir : être situé dans une commune rurale, proposer, autant que possible, les services de base non assurés par ailleurs dans le village, proposer une offre de restauration mettant en avant les produits du terroir, avec une carte qui évolue au fil des saisons.

A noter que l'établissement, situé au 12 rue du Général de Gaulle à Anor, est également recommandé par le Petit Futé 2025.

Pour les amateurs de randonnée, c’est l’étape idéale ! Labellisé Café Rando, le bistrot accueille les marcheurs de passage pour un casse-croûte bien mérité. De nombreuses balades partent directement du village, pour prolonger l’expérience nature avant ou après un bon repas.

Ecoutez les explications de Mickael et Audrey, gérants de l'Élisée, qui étaient les invités de 9H LE MAG ce lundi 7 avril. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article