FLASH INFO ÉCHO FM | JEUDI 26 NOVEMBRE 2020.

26 novembre 2020 à 09h03 - 533 vues

Preux-aux-bois: un homme décède dans un accident de la route.
Hier, la départementale 934 a été coupée à hauteur de Preux-aux-bois, à quelques kilomètres de Landrecies. Une violente collision s’est produite entre deux véhicules. Un automobiliste n’a pas survécu, une autre personne a été héliportée vers Lille. Les secours d’Avesnes-sur-Helpe et de Landrecies sont notamment intervenus.

Hirson: le centre hospitalier sous tension!
L’aile Covid du Centre Brisset affiche quasiment complet. Deux convalescents de 51 et 69 ans ont été transférés ces dernières heures sur Le Nouvion et Vervins. Plus gravement touché, un troisième malade de 73 ans a été dirigé en soins intensifs à Saint-Quentin. Une Hirsonnaise de 86 ans est décédée mardi des suites du coronavirus, et deux nouveaux patients hier. 

Aulnoye-Aymeries: 64 postes supprimés chez Vallourec.
Lors d’une réunion avec les syndicats en région parisienne, la direction de Vallourec a annoncé la suppression de 64 postes sur les sites d’Aulnoye-Aymeries. Parmi ces suppressions de postes, une vingtaine de départs en retraite anticipée est prévue. La direction de Vallourec a par ailleurs annoncé que les finances du groupe ne permettraient pas des conditions de départ « aussi bonnes » que lors du dernier plan de sauvegarde de l'emploi. Ces décisions devraient prendre effet à la fin du mois de septembre de l'année prochaine.

La marque "Viande de Thiérache" va-t-elle s'imposer?
C’était l’un des engagements du PACTE pour la réussite de la Sambre-Avesnois-Thiérache. Trouvera-t-on à terme dans nos boucheries ou dans les magasins cette marque Viande de Thiérache? Le maire d'Hirson Jean-Jacques Thomas a bon espoir. Prochaine étape: la création d'un atelier de découpe au sein de l'abattoir d'Hirson mais aussi la mise en relation entre les agriculteurs avec les artisans bouchers ou supermarchés du secteur. Le maire d'Hirson qui souhaite que le lancement de la marque « Viandes de Thiérache » intègre le programme national de relance agricole.

Trélon: les Écuries de la Demi Lieue obtiennent un agrément important.
Chaque année, le comité régional d'équitation organise des formations pour les enseignants afin qu'ils puissent toujours mieux prendre en charge et se perfectionner auprès du public en situation de handicap. 4 structures équestres, dont désormais celle de Trélon, au sein des Hauts-de-France, ont cet agrément.

Aisne: les Restos du coeur ont entamé leur 36e campagne.
Une 36e édition qui démarre sereinement d'après le Président des Restos du coeur de l'Aisne, Daniel Eduin, en fonction depuis maintenant trois ans, qui rappelle avoir le recul du premier confinement et maintenant du deuxième pour aborder la venue des bénéficiaires, qui seront sans doute plus nombreux cette année. S'il y a quelques années, les personnes sans emploi étaient majoritaires à se présenter aux Restos du coeur, les jeunes, parfois en situation de précarité, poussent désormais les portes de l'association.

Fourmies: une collecte de marchandises ce weekend avec les Pascrécelles.
Dans le cadre de la collecte nationale des banques alimentaires, les Pascrécelles et les chefs Scouts de Fourmies vont collecter des marchandises au profit des banques alimentaires à Carrefour, Auchan, Intermarché, Lidl, et Aldi les 27, 28 et 29 novembre.