FLASH INFO ÉCHO FM | MERCREDI 2 DÉCEMBRE 2020.

02 décembre 2020 à 09h19 - 470 vues

Bohain-en-Vermandois: la biscuiterie Dutoit va être aidée par l'État.
Dans le cadre du déploiement du plan « France Relance » présenté par le Gouvernement début septembre, la préfecture et la Région Hauts-de-France ont dévoilé la deuxième vague des entreprises régionales lauréates du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires. Pour la biscuiterie de Bohain, les investissements liés au projet sont l'aménagement de nouveaux locaux pour permettre une extension capacitaire, la modernisation des outils et le réaménagement de l’existant. Le nouvel atelier, plus autonome, permettra d’assurer la pérennité de l’entreprise et de ses emplois : 26 actuellement, auxquels s’ajouteront 14 recrutements envisagés sur 3 ans.

Laon: un camion perd sa benne.
Lundi midi alors qu'il circulait sur le rond point de l'escargot, un camion a perdu sa benne remplie de ferraille. La circulation a été perturbée deux bonnes heures. Toujours à Laon, je vous rappelle qu'une manifestation des restaurateur, tenanciers de bars, et patrons de discothèques, est prévue cet après-midi 14h30 au départ de la place de la gare.

Buironfosse: 50 batteries disparaissent d'une entreprise.
Lundi, le gérant d'une entreprise située à Buironfosse a eu cette désagréable surprise. 50 batteries de poids lourd entreposées sur une palette pour être recyclées ont disparu.

St-Quentin: un homme soupçonné de viol aggravé.
L'homme de 47 ans a été interpellé en fin de semaine dernière. Il était jusqu'ici inconnu des services de police. La victime serait une jeune femme atteinte de déficience mentale. Cette dernière aurait quitté sa famille d'accueil pour se rendre une nuit chez cet homme et c'est à ce moment qu'il aurait abusé d'elle. Une enquête a été ouverte, l'auteur présumé a été placé en détention provisoire.

Hirson: 5 tonnes de denrées alimentaires collectées pour l'épicerie solidaire.
Ce weekend se tenait la traditionnelle banque alimentaire organisée avec le concours de nombreuses grandes surfaces du secteur. Le fonctionnement de l'épicerie solidaire d'Hirson est simple: contre l’accès à ses rayons, chaque bénéficiaire effectue entre 3 à 9 heures d’activité hebdomadaires au sein d'ateliers d’insertion. En contrepartie, chaque semaine, 130 familles effectuent leurs courses dans un lieu accessible, solidaire, accueillant où chacun peut remplir son panier à partir de produits vendus entre 10 et 30 % de leur prix habituel.

Des idées cadeaux à la boutique de l'Écomusée de l'Avesnois.
Vous souhaitez faire plaisir, acheter local et original? La boutique de l’écomusée de l’avesnois vous propose de nombreuses idées cadeaux, une gamme d’objets en verre fabriqués à l’atelier musée du verre, des créations textiles provenant d’artisans de la région, yne librairie pour petits et grands, des jeux et des jouets. Rendez-vous à la boutique de l’écomusée de l’avesnois. C’est à Fourmies, du lundi au vendredi, de 14 à 19 heures. http://www.ecomusee-avesnois.fr/

La Bouteille: des idées cadeaux autour du bois.
Sébastien Morlain est le gérant du magasin Un monde de bois, là aussi vous pourrez trouver une idée cadeau. Jeux, jouets, puzzles en bois, déco et accessoires pour votre sapin. Rendez-vous en click and collect sur unmondedebois.fr ou en présentiel du jeudi au dimanche de 14h à 18h30 jusqu'au 24 décembre. https://www.unmondedebois.fr/

Fourmies: Chantal Goya pour la réouverture du théâtre Jean Ferrat.
Initialement prévu le 9 décembre, le spectacle de Chantal Goya est reporté au samedi 19 décembre à 15h sous réserve des dernières recommandations gouvernementales et dans le plus strict respect des mesures sanitaires. La billetterie, qui se situe désormais à l’accueil du Pôle d’Enseignement Musical, rue Emile Zola, au pied du Théâtre se tient à votre disposition pour tout renseignement et pour vos réservations du mardi au vendredi de 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h , par téléphone au 03 27 39 95 64. Calendrier complet à retrouver sur notre site echo-fm.fr