Fourmies | Fabrice Allion obtient la Certification "Artisan en'Or".

26 janvier 2021 à 17h28 - 1094 vues

INTERVIEW FABRICE ALLION:

A Fourmies, la famille Allion pérennise son savoir-faire reconnu d'artisan boucher depuis deux générations. Implantée rue Fernand Pêcheux depuis 1973, Fabrice a repris le commerce créé par son père Serge en 2003. Diplô d'un CAP Boucherie-charcuterie, il a toujours eu à cœur de perpétuer l'affaire familiale dans la ville qui l'a vu grandir.

Boucher-abatteur, Fabrice sélectionne lui-même ses bêtes à la ferme « d'à côté », l'éleveur André Legrand à Wignehies. Pour le porc, il fait confiance à« Le Porc des Hauts Pays », une association d'éleveurs et de bouchers réunis pour promouvoir un savoir-faire traditionnel. Parmi ses spécialités bouchèresla terrine de bœuf à la bière (brassée à Fourmies) et le filet de poulet avesnois au maroilles, sont prisés des amateurs de produits locaux.

Un Artisan en'Or garantit au moins 80% de produits faits maison, une gamme de produits variée et permanente, travaillée en étroite collaboration avec des fournisseurs de matières premières de la région. Il réinvente sans cesse le savoir-faire de la Région Hauts-de-France pour offrir une entière satisfaction aux consommateurs.