
13 août 2025
L’inquiétude autour du poste de Marilyn Tesson, professeure de chant au Pôle d’Enseignement Musical (PEM) de Fourmies, vient de laisser place au soulagement. La situation s’est finalement débloquée.
Depuis quatre ans, Marilyn Tesson, 39 ans, assure des cours de chant avec engagement et pédagogie, parcourant chaque semaine les kilomètres entre Cambrai et Fourmies. Son contrat, qui prévoyait 11 heures d’enseignement hebdomadaire, ne devait initialement pas être reconduit à la fin du mois d’août. Une décision jugée brutale et injustifiée par un collectif de soutien baptisé « Nos voix pour Marilyn », qui a lancé une pétition rapidement relayée dans la commune.
Des rencontres ont eu lieu ces derniers jours entre Marilyn Tesson, le maire de Fourmies Mickaël Hiraux, le Directeur Général des Services de la commune ainsi que le directeur du PEM.
Car malgré des évaluations professionnelles toujours positives et un travail salué par la communauté éducative, la professeure s’est vue écartée sans entretien préalable, une étape pourtant obligatoire. Une irrégularité de procédure confirmée par Mickaël Loiseau, représentant syndical du PEM de Fourmies, qui rend "caduque" la décision.
Au terme de ces discussions, Marilyn Tesson a signé un nouveau contrat à durée déterminée d’un an, sur les mêmes bases que le précédent. Elle se dit « très heureuse » de pouvoir continuer à transmettre sa passion pour le chant, et adresse des remerciements notamment au maire de Fourmies.
Commentaires(0)