Fourmies : une pétition pour sauver l’emploi de Marilyn Tesson, prof de chant au PEM.


02 juillet 2025

Une pétition a été lancée pour soutenir Marilyn Tesson, 39 ans, professeure de chant au Pôle d’Enseignement Musical de Fourmies depuis 4 ans, dont le contrat n’a pas été reconduit.

Marilyn, que nous avons joint par téléphone, nous a fait part de son incompréhension, au vu des entretiens professionnels ces dernières années qui sont toujours bien déroulés.

Un caractère soudain pour celle vient de Cambrai deux fois par semaine et qui consacre 11h par semaine à l’enseignement. Son contrat expire à la fin du mois d’août mais il s’agit ces jours-ci de ses derniers moments d’enseignement si la situation ne change pas.

Les parents d’élèves, élèves, habitants et soutiens dénoncent cette éviction, qu’ils jugent injustifiée. Ils soulignent son engagement, sa pédagogie de qualité et sa popularité auprès des élèves. Ils estiment que son départ nuit à la continuité pédagogique et à la qualité de l’enseignement musical dans la région, et demandent sa réintégration immédiate.

Le destinataire de cette pétition est la mairie de Fourmies.

Un collectif, « Nos voix pour Marilyn », a été créé. A noter que Marilyn Tesson, 39 ans, doit rencontrer le maire de Fourmies, dans les prochains jours...

Gageons que la professeure connaîtra la même issue favorable que Youri Konieczka, dont le contrat avait finalement été renouvelé après une mobilisation. 

Lien de la pétition: https://www.mesopinions.com/petition/art-culture/reintegration-marilyn-tesson-pole-enseignement-musical/244319?fbclid=IwQ0xDSwLR8zVleHRuA2FlbQIxMQABHhrEfUkhqqMHgJtBw7O7YpixKVxX6W1wq1JO-FR-HpS1q4Qft2TXdv5J9Qgj_aem_V31qCR0XobOApqZGFJoDLQ

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article