
15 juin 2025
L’événement engendre des restrictions de circulation et de stationnement. Stationnement interdit jusqu’à ce lundi soir 17h sur toute la place de l’Europe et la rue du Général de Gaulle, stationnement interdit à partir de 8h ce lundi matin et jusqu’à 17h rue Mazin, rue de l’Eglise, le parvis, et sur 3 places de stationnement face à l’entrée principale de la mairie.
Concernant la circulation, elle est interdite dès ce lundi matin 8h jusqu’à 17h rue du Général de Gaulle, rue Mazin, rue de l’Eglise, rue des Bigors et rue Neigre. Une déviation pour tous les véhicules est mise en place par la rue du Chemin de Danizy, rue Drouot, rue du Rempart du Nord et rue Marie-Curie. L'hommage est prévu ce matin à 10 h 30, sur la place d’armes de La Fère en présence de Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur. La cérémonie sera marquée par la remise de l’insigne de Chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume.
À Laon, un hommage prévu ce lundi après-midi à 16h30. Il s’agira d’un moment de recueillement, place du Général Leclerc, devant les portraits déployés de Maxime et Tangui, ces deux sapeurs-pompiers décédés dans l’incendie d’un immeuble la semaine dernière. Un registre sera mis à la disposition de la population dans le hall de la mairie pour rendre hommage à ces deux soldats du feu qui étaient âgés de 22 et 23 ans.
Le caporal Tangui MOSIN, âgé de 22 ans, était sapeur-pompier volontaire au centre de secours de La Fère, en formation poids lourd/routier. Le caporal Maxime PRUD’HOMME, âgé de 23 ans, était sapeur-pompier professionnel en contrat à durée déterminée au centre de secours d’Hirson et sapeur-pompier volontaire au centre de secours de La Fère. Une cagnotte lancée par leurs collègues et amis du centre de secours de La Fère, dont le lien est disponible ici
Commentaires(0)