
10 juin 2025
Le feu s'est déclaré lundi soir vers 20h45 dans un appartement d'une rue du centre-ville. La structure s'est effondrée alors que les deux pompiers se trouvaient au rez-de-chaussée. Les deux soldats du feu "s’étaient retrouvés pris au piège, en début de soirée du lundi 9 juin, lorsque l’immeuble dans lequel ils intervenaient s’est effondré."
Les corps des deux jeunes hommes ont été retrouvés dans les décombres. lls étaient âgés de 23 ans et 22 ans et "exerçaient au sein du corps des sapeurs-pompiers aux grades de caporal". «La préfète de l’Aisne salue leur dévouement exemplaire et souhaite assurer leurs familles, leurs proches et collègues de sa compassion et de tout son soutien dans cette terrible épreuve », ajoute le communiqué de la Préfecture.
Ce mardi 10 juin, « plus d'une heure après le début de l'intervention, un effondrement structurel est survenu", touchant l’ensemble du bâtiment et prenant au piège les deux pompiers.
L’incendie d’ampleur qui s’est déclaré, hier soir en ville haute de Laon, dans un immeuble de la rue Châtelaine, fait état d’un lourd bilan qui endeuille le département de l’Aisne. En dépit des importants moyens déployés et des effectifs en renfort de sapeurs-pompiers des départements voisins, deux sapeurs-pompiers ont été ensevelis dans les décombres. Leur décès a été annoncé en milieu de journée par les autorités.
« Nos premières pensées vont aux familles des deux sapeurs-pompiers ayant perdu la vie dans l’exercice de leur mission. Nous pensons également à leurs collègues soldats du feu mobilisés pour circonscrire cet incendie d’ampleur, mettre en sécurité les habitants et rechercher leurs camarades disparus. C’est un drame qui touche toute la famille des sapeurs-pompiers et tout notre département » déclare Nicolas Fricoteaux, président du Conseil départemental de l’Aisne.
Commentaires(0)