LAONNOIS | Axo’Plage: de très nombreuses nouveautés d’ici à 2023.

11 janvier 2021 à 20h52 - 1080 vues

Axo'Plage étoffe son offre de services et lance des travaux d’envergure sur les 3 prochaines années. Au programme ? Un Aquaparc et un mini-golf pour commencer.

Axo'Plage? tous les Axonais connaissent : base de loisirs départementale située à Monampteuil, le parc de plusieurs hectares, les jeux pour enfants, la plage aménagée, les terrains de sport, le toboggan aquatique… Idéal pour passer une journée en famille.

Situé à proximité du Center Parcs de l’Ailette et de son imposant complexe aquatique, Axo’Plage entend proposer une offre d’activités complémentaires, accessibles au plus grand nombre.

Dès cet été, un vaste Aquapark, installé directement sur le lac, proposera des activités aquatiques et ludiques, et un nouveau mini-golf 18 trous accueillera petits et grands.

En 2022 et 2023, d’autres aménagements verront le jour : une tyrolienne géante offrant une descente de 1 200 m à plus de 100 km/h pour les amateurs de sensations fortes, un wake park (téléski nautique) permettra de profiter des joies de la glisse sur l’eau sans la contrainte des puissants bateaux à moteur, et un Urban Park (zone multisport) sera ouvert à tous dans les 2 prochaines années pour garder la forme !

« Ces nouveaux équipements viendront enrichir l’offre d’expériences touristiques locales aux portes du Chemin des Dames, de la Champagne et de la région parisienne. Nous visons une augmentation significative de la fréquentation en proposant des activités de proximité, à faire en famille et entre amis. L’attractivité de ces nouvelles activités doit aussi permettre leur amortissement rapide,  pour parvenir à une gratuité de l’accès au site, le plus rapidement possible…» précise Philippe TIMMERMAN, Président du Syndicat Mixte de l’Ailette et de la Bièvre.