Le cannabis, une histoire de famille à Floyon dans l’Avesnois.


14 avril 2025

Le commerce d’un couple qui tournait autour de la production de cannabis, cela ressemble presque à Family Business diffusée il y a quelques années sur Netflix, sauf que cette fois, c’est la réalité, nous sommes dans l’Avesnois à Floyon. Le 6 avril dernier, les Gendarmes d’Avesnes ont interpellé un homme qui cultivait du cannabis, sa femme gérait les commandes par téléphone.

114 plants ont été découvert, plus de 10 000 euros sur un compte bancaire, sans oublier le matériel pour la culture. Ce sont des voisins, qui sentaient l’odeur, qui ont prévenu la municipalité qui s’est rapproché des autorités.

L’homme âgé de 37 ans a été condamné à 24 mois de prison sous bracelet électronique dont 12 avec sursis, sa compagne à 10 mois avec sursis. Matériel et revenus ont été saisis.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article