
07 mars 2025
Ecoutez le témoignage de Stéphanie et Amandine, invitées de 9H le Mag sur Echo FM !
Un rallye qui s’étale sur 10 jours.
Le rallye « Rose des Sables » est prévu du 16 au 26 octobre prochain. Concernant la partie mécanique, un 4X4 sera utilisé qui nécessite pour l’instant des réparations et des équipements spécifiques, avec la possibilité pour les jeunes femmes d’effectuer un stage pour être préparées au mieux.
Pourquoi se lancer dans cette aventure ?
Pour Amandine, il s’agit de la quête d’un rêve, et le rêve d’une aventure humaine et solidaire. Le don de soi, et le fait de recevoir de l’autre ont motivé les futures participantes à ce rallye. Stéphanie évoque davantage le défi sportif et le dépassement de soi dans cette aventure, et l’occasion de soutenir des associations.
Nos métiers et la musique nous unissent !
« Nous nous sommes d’abord connues sur notre lieu de travail, on travaille toutes les deux auprès d’adolescents en difficultés ». Stéphanie est secrétaire, Amandine psychologue. C’est surtout la musique qui unit les deux amies. Amandine pratique le saxophone, tandis que Stéphanie fait partie d’une chorale, « Le chœur du Nord ».
Quelles sont les plus grandes craintes que ressentent les deux participantes ?
Pour Stéphanie, l’inconnu et les imprévus, l’absence de repères, la difficulté à s’orienter dans l’étendue de sable, mais aussi les conditions climatiques. La peur et l’adrénaline stimulent cependant la Thiérachienne. Pour Amandine, c’est l’infini du désert qui pourrait impressionner l’habitante de La Longueville.
Stéphanie et Amandine sont-elles soutenues par leurs proches ?
Chez Amandine, tous semblent emballés par cette aventure. Même enthousiasme chez Stéphanie. Que cela soit son mari ou son fils, qui l’a accompagné à la recherche de sponsors.
La création d’une association, Les Asthémis…
Les organisateurs du rallye ont conseillé aux jeunes femmes de créer une association propre à ce rallye dans un souci de transparence avec les partenaires, mais aussi pour pouvoir organiser des activités de financement et crédibiliser le projet.
Le rallye Rose des Sables
Course d'orientation exclusivement réservée aux femmes, le Roses des Sables est une compétition issue de la pure tradition des rallyes raids africain. Devenir Rose, c'est entrer dans une communauté basée sur la solidarité, le partage et l'entraide. Aventure d'une vie pour certaines, d'autres viennent pour un moment de convivialité, de communion avec les populations locales, mais aussi pour accompagner d'autres Roses dans le dépassement de soi. Ce rallye se déroule depuis 25 ans au cœur des grandes étendues sauvages et désertiques pour y découvrir la richesse des paysages du sud du Maroc. Entre dunes, oueds et déserts, les Roses s'aventurent sur des pistes sinueuses pour écrire leurs plus belles histoires et créer leurs plus beaux souvenirs.
Commentaires(0)