Maubeuge : un policier de 48 ans en «mission de garde» meurt d’une crise cardiaque.


19 février 2025

Bertrand Gaume, préfet du Nord, fait part de sa très vive émotion à la suite du décès d’un policier victime ce mercredi matin d’un arrêt cardiaque durant une mission de garde statique d’un détenu à l’hôpital de Maubeuge.

Alors qu’il effectuait une mission de garde d’un détenu hospitalisé à Maubeuge, le policier a ressenti une vive douleur avant de s’effondrer. Pris en charge immédiatement par son collègue puis par l’équipe médicale, il était transféré au centre hospitalier de Valenciennes.

À la suite de la dégradation de son état, il a été déclaré décédé en fin de journée. Âgé de 48 ans, le major de police était marié et père de 7 enfants. Sa famille et ses collègues sont pris en charge par le service de soutien psychologique opérationnel de la police nationale.

Le préfet a adressé un message de condoléances à la famille du policier, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de ses collègues. Il partage leur immense douleur face à ce départ soudain et veillera à ce qu’ils soient accompagnés aussi longtemps que nécessaire.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article