
30 mai 2025
Un train TER reliant Laon à Paris a déraillé ce matin peu après son départ, au croisement de la D750 et de la D1044, sans se renverser.
Hervé Boutelier précise que « vers 6h20, le train a percuté un objet non identifié sur les rails, à hauteur du collège Jean-Mermoz, provoquant un important choc et un départ de feu au niveau de la locomotive ».
Un incendie s’est en effet déclenché dans deux des douze voitures, mobilisant 54 sapeurs-pompiers et plusieurs services de secours. 25 personnes se trouvaient à bord : 3 ont été blessées légèrement et transportées à l’hôpital de Laon, les autres ont été mises à l’abri dans un gymnase réquisitionné par la mairie.
Les équipes de la SNCF, du réseau ferroviaire et de la SUGE sont intervenues rapidement, assurant la prise en charge des voyageurs. La SNCF travaille actuellement à la remise en état des voies pour rétablir la circulation. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident.
À noter que la circulation des trains K15 et P15 est fortement perturbée entre Laon et Soissons jusqu’au mardi 03 Juin fin de matinée en raison de cet incident. Les voyageurs sont invités à reporter leur voyage. Avant de vous rendre en gare, vérifiez les conditions de circulation de vos trains sur SNCF CONNECT ou toute autre application de mobilité.
Les voyageurs sont invités à consulter le site TER Hauts-de-France pour suivre l’évolution du trafic : ter.sncf.com/hauts-de-france
Commentaires(0)