
21 mars 2025
Selon nos confrères de France 3 et de l'Union, elle pointe "plusieurs irrégularités". Sur la "durée légale de travail par la trentaine d'agents qui composent les services", mais aussi "des primes qui leurs seraient octroyées en dépit des fondements légaux requis". La chambre régionale rappelle que l'octroi de cadeaux en l'absence de toute décision du conseil communautaire est irrégulier. Est également soulevée la surdimension du parc automobile 14 véhicules, avec parfois "une utilisation à des fins privées des véhicules de service par des agents".
Que répond Jean-Jacques Thomas ?
Le président de la communauté de communes Jean-Jacques Thomas affirme que les irrégularités précédemment citées auraient déjà été réglées. Modification du règlement quant à l'utilisation des véhicules, instauration prochaine d'une badgeuse pour le temps de travail. Jean-Jacques Thomas réfute également des irrégularités sur les marchés publics comme pour la construction de la maison de santé. L'élu affirme que certains tentent de récupérer ces recommandations à un an des municipales... Sur son blog, Jean-Jacques Thomas ajoute qu'"avec un budget global de 17,51 millions €, la Communauté de communes des Trois-Rivières affiche des finances saines et en l’absence de nouvel emprunt, son désendettement se poursuit".
A noter que plusieurs vice-présidents ont rendu leur délégation : Patrick Feuillet, en charge du développement économique et touristique, tout comme précédemment Mathieu Canon, en charge des finances et à la mutualisation des services, et Bernard Gréhant, en charge du schéma communautaire de développement numérique. Notons que Jean-Jacques Thomas évoque les "finances saines des 3 rivières » : 4.6ME d'excédent cumulé, et 8.66ME de liquidités.
Commentaires(0)