Verglas: les bus circuleront-ils ce vendredi 15 janvier?

14 janvier 2021 à 14h44 - 5507 vues

Les températures seront fraîches ce vendredi. Dans le Nord, l'Aisne, les Ardennes, les valeurs seront en dessous de zéro avec des minimales situées autour de -3°. C'est pourquoi la prudence sera de rigueur. Ce jeudi, pluie et neige se sont relayées tout au long de la journée, et ces gelées vont par conséquent intervenir sur un sol très humide, ce qui pourra occasion la formation de verglas.

DANS LE NORD
A priori, les bus devraient circuler. Nous avons joint la compagnie "Arc en ciel", basée dans l'Avesnois, qui n'a reçu aucune consigne de la Préfecture (nous les avons joint ce jeudi à 15h00). Si des changements devaient se faire, vous pourrez les consulter sur la page Facebook Arc en ciel 4 (Périmètre Avesnois)

DANS L'AISNE 
Même chose dans ce département. Pour l'instant, les bus sont amenés à circuler, sauf changement de dernière minute si les routes s'avéraient impraticables pour ce moyen de transport. Si des changements interviennent, ils seront indiqués sur la page Facebook de la Régie Régionale des Transports de l'Aisne (RTA).

DANS LES ARDENNES

Le Préfet des Ardennes, Jean-Sébastien Lamontagne, a décidé d’interdire la circulation des transports scolaires sur l’ensemble des Ardennes ce vendredi.

Prudence si vous roulez cette nuit et demain matin.