No'mad's Land : le groupe qui fait la part belle à l'Irlande !

5637 vues
Télécharger le podcast

A l’occasion de la Saint-Patrick qui approche à grands pas (17 mars), nous avons évoqué l'Irlande et ses ambiances à travers le prisme de la musique, ce vendredi 1er mars dans "9H le mag" avec Ben Calleja. Guitariste du groupe "No' Mad's Land", il décide il y a une dizaine d'années de rejoindre un ami dans ce pays culturel et mystérieux. Un véritable coup de cœur pour le français.

"Tout m'a émerveillé là-bas. La mentalité et la bienveillance des irlandais, leur culture et leurs traditions... Mais surtout leur musique, qui, elle, est partout et tout le temps. Impossible de se balader dans les rues de Dublin sans entendre d'un côté un groupe qui joue de la musique traditionnelle, et de l'autre un jeune musicien qui nous fait une reprise de U2."

Ben (et ses potes) en revient chaque année avec des étoiles plein les yeux et surtout, l'envie de ramener cette musique et cette ambiance festive dans son pays natal. En effet, il propose avec ses coéquipiers de voyager, le temps d'un concert, en plongeant dans les chants traditionnels irlandais les plus mémorables, tout en offrant de la mélancolie ou du pop/rock pour tous les goûts.

Ce 1er weekend de mars, rebelote, ils y retournent tous afin de s'imprégner au mieux de l'essence du pays du Connemara. Pour mieux revenir avec tout ce dont ils ont besoin pour faire danser parfois près de 400 personnes et donner aux français l'impression d'être, l'ombre d'un instant, dans le célèbre quartier de Temple Bar.

Voici les différentes dates pour rencontrer le groupe ! Ecoutez les explications de Ben Calleja.

417487773_1089196455518615_6735122237099170167_n.jpg (127 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article