Municipales à Anor : Ali Lamrani entre en lice.

23 septembre 2025 - 1213 vues
Télécharger le podcast

À 44 ans, l’expert-comptable Ali Lamrani a officialisé sa candidature aux prochaines élections municipales à Anor.

Un tournant générationnel
Le candidat estime que la commune arrive à un moment charnière : « Les attentes des Anoriens évoluent. Les préoccupations se tournent davantage vers le cadre de vie et il faut répondre à toutes les générations », souligne-t-il. Parmi ses priorités, la sécurité, mais « avec parcimonie » : il ne souhaite pas en abuser, mais privilégier des installations ciblées et pertinentes.

Embellir la commune
Alors que les précédentes mandatures ont investi dans les grandes structures (éco-quartier reconnu au niveau national, maison de santé…), Ali Lamradi veut mettre l’accent sur l’embellissement d’Anor :

Aménagements arboricoles et en dur sur les principaux axes,
Entretien renforcé,
Valorisation du centre-ville.

 « Ce que Jean-Luc Pérat a semé sert de fondations solides. Désormais, nous pouvons miser sur l’embellissement », précise-t-il.

Attirer la jeunesse
Le candidat insiste également sur la nécessité de maintenir la dynamique démographique : « Le nombre d’Anoriens ne baisse pas, mais il faut attirer davantage de jeunes pour garantir l’avenir de la commune. »

Le dossier de l’usine à pellets
Interrogé sur le projet controversé d’une usine à pellets, Ali Lamrani reste prudent. Selon lui, l’idée est intéressante mais soulève encore beaucoup de questions : propreté du bois utilisé, nuisances sonores éventuelles…Il rappelle qu’il appartient désormais à la justice de trancher : « le projet mérite une étude approfondie. »

Une élection ouverte
Ali Lamrani n’est pas seul en course. Benjamin Warocquier a également annoncé sa candidature. Le scrutin s’annonce donc ouvert et animé à Anor. Ecoutez les explications d'Ali Lamrani, invité d'Echo FM ce mardi 23 septembre. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article